CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES Du service « Click & Collect » de La Chouterie

Les présentes conditions générales s’appliquent au site internet et au module de commande en ligne (« La commande en ligne ») de La Chouterie, 30 rue du Plateau 54520 LAXOU inscrite au RCS de Nancy B 879 732 980

(« La Chouterie» ou « nous »). 

INFORMATIONS GÉNÉRALES 

Les conditions générales décrivent comment accéder et utiliser la commande en ligne et les services fournis via la commande en ligne La Chouterie (les « services »). Vous acceptez d’utiliser la commande en ligne La Chouterie conformément aux dispositions des présentes conditions générales. 

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les commandes passées via la commande en ligne La Chouterie (« la commande en ligne »), il est donc important que vous les lisiez avant de soumettre une commande. En soumettant une commande sur notre site, vous nous indiquez que vous acceptez l’ensemble des conditions énoncées dans les présentes. Nous pouvons être amenés à modifier les présentes conditions générales de temps à autre. Les conditions publiées sur cette page au moment où vous passez votre commande seront celles qui s’appliquent à cette dernière.

Vous pouvez uniquement passer une commande sur notre module de commande si vous avez au moins 18 ans et légalement apte à conclure un contrat pour acheter nos produits.

INSCRIPTION

Compte : Pour passer une commande, vous pouvez créer un compte sur le module de commande en ligne ou simplement renseigner les informations indispensables Dans ces deux cas, nous vous demandons de nous fournir les informations dont nous avons besoin pour traiter votre commande, y compris votre nom et vos coordonnées. Nous nous fierons à ces informations, veuillez donc vous assurer que tous les renseignements que vous nous fournissez sont exacts, précis et complets, et veuillez mettre à jour votre compte si ces derniers venaient à changer. Dès lors que vous nous fournissez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, nous considérons que vous acceptez que les e-mails et les SMS constituent la principale forme de communication à des fins contractuelles.

Sécurité : La sécurité de votre compte relève de votre responsabilité et vous serez tenu(e) pour responsable si une quelconque autre personne utilise votre compte, à moins que vous ne puissiez prouver que l’accès à votre compte a été obtenu de manière frauduleuse. Par conséquent, ne communiquez votre identifiant et votre mot de passe à personne ! Si vous pensez que la sécurité de votre compte a été compromise, veuillez-nous en informer immédiatement afin que nous puissions mener une enquête. Il se peut que nous devions suspendre votre compte pendant la conduite de notre enquête.

Vérification : Il se peut que nous ayons besoin de vérifier les informations que vous nous avez fournies lors de l’enregistrement de votre compte, à l’aide d’un e-mail de vérification envoyé à votre adresse e-mail. Afin de mener à bien notre processus de vérification, il se peut que nous ayons besoin d’accéder à des informations pertinentes vous concernant, qui sont détenues par des tiers (y compris les réseaux sociaux). En créant un compte avec nous, vous acceptez ce processus de vérification et nous autorisez à accéder aux informations pertinentes détenues par des tiers. Votre utilisation de notre site de commande en ligne peut être limitée jusqu’à l’achèvement de notre processus de vérification.

Protection des données : Nous recueillons, stockons et traitons vos données personnelles conformément à notre Politique de confidentialité, qui fait partie intégrante des présentes conditions générales. Veuillez lire notre Politique de confidentialité pour vous assurer que ses dispositions vous conviennent. En créant un compte, vous nous indiquez que vous avez lu et compris l’ensemble des dispositions énoncées dans notre Politique de confidentialité.

PRODUITS POUR LA COMMANDE EN LIGNE La Chouterie

Les articles de La Chouterie pouvant être commandés via la commande en ligne La Chouterie sont affichés sur les pages du module de commande dédiées Nos produits sont préparés chaque matin de la commande ; en conséquence, malgré tout le soin que nous apportons à la préparation de votre commande, les produits que vous commandez peuvent parfois différer légèrement des images présentées sur notre site web.

Prix : Les prix de nos produits qui sont indiqués sur les pages dédiées de la commande en ligne La Chouterie sont mis à jour de temps à autre. Les prix peuvent varier d’une boutique à l’autre et en fonction de la quantité des produits commandés. 

Personnes souffrant d’allergies et végétariens : Pour obtenir une liste complète des ingrédients, ainsi que des informations sur les allergènes, consultez la page https://lachouterie.fr/notre-engagement-qualite/

Disponibilité : Étant donné que tous nos produits sont préparés sur commande, nous pouvons de temps à autre nous retrouver en rupture de stock. Aussi il se peut que nous soyons dans l’obligation de remplacer une partie de votre commande par d’autres parfums si nous sommes en rupture de stock au moment où vous arrivez au point de retrait que vous avez choisi. Le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir nous excuser et de nous contacter à l’adresse contact@lachouterie.fr 

LE PROCESSUS DE COMMANDE

Le service de Commande click & collect est accessible depuis notre site internet

Point de retrait La Chouterie : En sélectionnant le point de retrait sur l’interface commande en ligne, vous acceptez de collecter votre commande auprès de ce partenaire (tel qu’indiqué dans l’e-mail de confirmation que vous recevrez une fois que vous aurez finalisé votre commande. De temps à autre, nous pouvons être amenés à retirer la commande en ligne La Chouterie de certains partenaires, mais nous nous en abstiendrons dans la mesure du possible afin d’éviter toute déception. Si aucun partenaire proche de l’emplacement du Client ne propose actuellement le service click & collect, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’accepter la Commande.

Processus de commande et paiement : 

  • Le Client choisit les produits et les ajoutent à son panier en tenant compte du prix et de la disponibilité des produits, le Client pouvant personnaliser les éléments de sa Commande dans son panier, 
  • Le Client accède à son panier, 
  • Le Client valide son panier après l’avoir vérifié,
  • Le Client sélectionne le point de retrait dans lequel il souhaite retirer sa Commande et en précisant le jour et l’heure de retrait 
  • Le Client renseigne ses informations et, avant de valider sa Commande et son paiement, le Client accepte pleinement et sans réserve les CGU 
  • Le Client règle sa Commande en ligne, étant précisé que seul ce règlement en ligne par carte est accepté (carte bleue, visa, Mastercard), aucun règlement ne peut s’effectuer directement au point de retrait.
  • Le Client reçoit une confirmation de la Commande enregistrée avec un numéro de commande,
  • Le Client se rend au point de retrait choisi à l’adresse indiquée sur le Site muni impérativement de son numéro de commande pour retirer sa Commande (Le client devra présenter son email de confirmation ou son numéro de commande indiqué sur le Site afin de retirer sa commande)

Pour les Commandes Click & Collect, en cas d’indisponibilité des produits, le Client sera averti que sa Commande est annulée par e-mail ou par téléphone avant le retrait de la Commande.

Le Client devra impérativement retirer sa Commande le jour même où la Commande a été passée. Il est demandé aux Clients de vérifier les horaires de fermeture du point de retrait sélectionné au moment de la Commande.

Si le Client ne retire pas sa Commande avant la fermeture du point de retrait, le jour même où la Commande a été programmée, il a la possibilité de la retirer le jour suivant sans qu’aucun dédommagement ou remboursement ne lui soit effectué.

Lors du retrait auprès du point de retrait de la Commande passée via le Site, le Client doit pouvoir fournir la preuve de son identité le cas échéant. 

Il est possible, à de rares occasions, de ne pas être en mesure de livrer le point de retrait les produits que vous avez commandés au moment où vous arrivez pour récupérer votre commande. Par conséquent, il se peut que nous soyons dans l’obligation d’annuler des commandes. Nous veillerons à ce que cela se produise uniquement en dernier recours et vous en informerons immédiatement de toute annulation.

Retards : Parfois, pendant les périodes de forte activité du point de retrait choisi, ou pour quelque raison que ce soit indépendante de notre contrôle, la préparation et la livraison de votre commande peut être retardée. Nous vous demandons de vous montrer aimable envers le personnel de notre partenaire, car ils font tout leur possible pour répondre à vos attentes !

Utilisation de nos produits : Nous préparons chaque jour nos produits pour vous, afin que vous puissiez les déguster, seul ou avec vos proches. Vous vous engagez à ne pas revendre les produits La Chouterie et de ne pas les utiliser à toute autre fin commerciale sans notre consentement.

MANQUEMENT AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES

Si La Chouterie ou l’un de nos partenaires/points de retrait ne respecte pas les présentes conditions générales, nous (ou le partenaire concerné) serons responsables de toute perte ou tout dommage résultant directement du manquement, à hauteur de la valeur de votre commande. Ni La Chouterie ni ses partenaires ne seront responsables d’une quelconque perte ou d’un quelconque dommage qui ne résultent pas de façon directe ou prévisible de son manquement aux présentes conditions.

Si vous ne respectez pas les présentes conditions générales, vous serez tenu(e) responsable de tous les coûts que nous ou nos partenaires encourrons en conséquence directe de votre manquement. Si nous ou nos partenaires tardons à exercer nos droits en vertu des présentes conditions générales, ou ne les exerçons pas, cela ne signifie pas que nous perdons le droit de les exercer ou que vous n’êtes pas tenu(e) de respecter vos obligations en vertu des présentes conditions générales. Toute renonciation à nos droits ne sera effective que si elle est clairement formulée par écrit à votre attention.

RÉCLAMATIONS

Si vous n’êtes pas satisfait du service que vous avez reçu, veuillez nous contacter directement à l’adresse suivante contact@lachouterie.fr et nous vous apporterons une réponse.

LITIGES

Si vous estimez que nous n’avons pas respecté les présentes conditions générales, veuillez nous contacter. Si la réponse apportée par le service client La Chouterie ne vous a pas pleinement satisfaite, vous pouvez par la suite contacter un médiateur afin de vous aider à trouver une solution amiable.

Les présentes conditions générales seront régies par et interprétées, conformément à la loi française.